Bali, Indonésie, Voyages

Top 6 des hôtels à Bali

juin 14, 2017

Bali est une des destinations de vacances les plus populaires parmi les français. Sur l’île, il existe des centaines et des centaines d’hôtels et la recherche du parfait endroit où loger pourrait vite vous rendre fous !
Suite à certains de mes posts sur les réseaux sociaux, beaucoup d’entre vous m’ont demandé dans quel(s) hôtel(s) la photo avait été prise et où je logeais.

Pour cette raison j’ai décidé de vous faire un article qui répertorie selon moi les meilleurs endroits où loger sur l’île. Bien sûr, je n’ai pas testé tous les hébergements de Bali, loin de là, et je peux donc uniquement vous parler en toute connaissance de cause que de ceux dans lesquels j’ai logé. Mon avis reste subjectif puisque l’on peut tous avoir vécu une expérience totalement différente suivant le moment où on est passé dans tel ou tel établissement =)

Seminyak – GrandMas Hôtel

Le groupe GrandMas hôtel se trouve à Denpasar, Seminyak et Legian. Nous sommes allés à celui de Seminyak pour une seule nuit. L’hôtel est idéalement situé puisqu’il se trouve en plein centre ville. De là, vous pourrez vous rendre très facilement à pied dans toutes les boutiques, restaurants et cafés de la ville. La plage est aussi à moins de 5 minutes à pied…idéal donc si vous n’avez pas de moyen de transport ou que vous êtes en famille !

La région de Legian et Seminyak étant très touristique et absolument pas dans le style de Bali…ne vous attendez pas non plus à trouver un hôtel dans le style Balinais ! On est plutôt sur un style de chaîne très Européenne, similaire à Ibis. En revanche ce qui j’ai vraiment aimé ici (et que vous ne trouverez pas dans les chaînes de chez nous), ce sont les activités proposées aux clients de l’hôtel. Vous pouvez apprendre à peindre, faire un panier d’offrande aux dieux comme les locaux, partir pour une excursion en vélo avec le manager de l’hôtel, prier le soir de plein lune ou encore vous porter volontaire pour vous rendre dans une école du village et apprendre aux écoliers votre langue ou tout autre chose que vous souhaitez. Toutes ces activités sont bien évidemment gratuites =)
C’est vraiment une belle initiative qui vous fera vous sentir plus proches de la culture du pays. Et puis on a pas tous les jours l’occasion de faire du bénévolat dans des écoles Balinaises 😉

Quand au personnel, il est très sympathique et se pliera en quatre pour vous faire plaisir !
Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’établissement, c’est par ici  🙂

Ubud – Sunset Hill

Vous vouliez vous immerger complètement dans la culture du pays, être loin des touristes et du brouhaha de la ville ? Alors là cet endroit est ce qu’il vous faut ! L’hôtel est situé à Ubud mais il est vraiment excentré du centre ville. Il se trouve en plein milieu de petites rizières et de forêts, tout au bout d’une rue pavée composé de galerie d’arts et de quelques restaurants locaux. Le décor est splendide tout autant que calme et c’est vraiment l’idéal pour faire de petites ballades en fin de journée.

L’hôtel en lui-même est incroyable, non seulement par sa piscine infinie qui donne sur la forêt, mais aussi par ses chambres gigantesques qui donnent l’impression d’être dans une villa. En effet, chaque chambre est complètement séparée et vous passerez par de petites allées en dalles pour vous y rendre. Il y a à chaque fois une belle terrasse pour boire un verre à côté d’une des fontaines et écouter les sons de la nature 🙂

Le personnel est cette fois-ci moins présent mais reste très sympathique. Cependant leur vocabulaire en anglais est extrêmement limité, ce qui risque de rendre les conversations et la compréhension difficiles. Nous avons pris ça comme un jeu puisque après tout on est en Indonésie et ça ne fait pas de mal de s’essayer à parler la langue du pays…mais autant que vous y soyez préparés !

Même si vous êtes excentrés vous pourrez facilement trouver à manger dans les quelques restaurants locaux qui sont à moins de 5 minutes de marche de l’hôtel. Les plats sont excellents et bon marché !

Pour en savoir plus sur l’hôtel, c’est ici  =)

Munduk – Villa Dua Bintang

Nous voilà encore une fois plongés dans la forêt…de Munduk cette fois-ci ! L’infinite pool est absolument magique et se baigner avec une vue sur cette forêt verdoyante a quelque chose d’extrêmement relaxant.

L’hôtel de manière générale est très bien entretenu et les chambres sont grandes, avec un balcon aménagé pour prendre son petit déjeuner ou son dîner tout en surplombant la piscine et la forêt.

La chambre est décorée dans le style Balinais, ce que j’ai adoré ! Il y avait une atmosphère très relaxante et cocooning, parfaite pour se détendre après une longue journée de marche et d’explorations.
Pour les grands fans de la salle de bain comme moi, vos rêves seront comblés…une douche tropicale ouverte sur l’extérieur et un grand espace pour vous préparer =) Personnellement, j’aurai pu alterner mon temps entre piscine et salle de bain ahah !

Le personnel de l’hôtel est absolument adorable, nous avons vraiment eu un très bon contact avec eux. Ils font tout pour vous mettre à l’aise et vous aider, donnent des conseils sur les endroits à voir et tentent même de vous parler en français. Pour les amoureux de la lecture, des livres en français, anglais et indonésiens sont à disposition gratuitement à l’accueil.

Si vous voulez manger sur place, le menu est vraiment large et vous aurez beaucoup de choix de plats typiques à un prix tout à fait raisonnable. Le petit déjeuner est aussi copieux et vous pourrez choisir entre 3 ou 4 différents menus (occidentaux, indonésiens etc).

Pour en savoir plus sur l’hôtel, c’est ici

Banjar – Atres villa

Vous êtes des grands fans de rizières comme nous et ne pouvez plus vous en passez ? Voici la solution !
A Banjar vous pourrez séjourner dans des villas en plein milieu de rizières, un lieu absolument magique.
Je n’ai pu retenir un « wahou » avec des étoiles plein les yeux à mon arrivée.

On vous accueille d’ailleurs directement avec un cocktail de bienvenue accompagné de pâtisseries typiques de l’île…une belle entrée en matière !

A l’intérieur vous avez une chambre de belle taille avec un magnifique lit à baldaquin idéalement décoré pour les couples.
Enfin, le balcon donne une vue complète sur les rizières (et la piscine) et comme nous ne pouvions pas nous résigner à laisser de côté cette vue, nous avons fait emmener tous nos repas (dîner et petit déjeuner) directement en terrasse !

Encore une fois le personnel est génial ici aussi et extrêmement serviable ! Beaucoup d’entre eux arrivent bien à parler en français d’ailleurs et ne manqueront pas de vous faire de petites blagues dès que l’occasion se présente =)

Depuis l’hôtel et à pied, vous pouvez faire une balade de 2 heures qui vous fera passer à travers des villages locaux, de petites rizières absolument superbes, jusqu’à une cascade très impressionnante !
J’ai adoré faire cette promenade loin des sentiers touristiques puisque c’est là que j’ai pu rencontrer des locaux et prendre le temps de voir comment les gens vivent. Si vous souhaitez la faire aussi, n’hésitez pas à demander une carte à l’accueil, ils sauront de quoi vous parlez 😉

Pour plus d’informations c’est ici

Amed – Blue Moon Villas

Changement de décor avec cette fois-ci la belle petite ville d’Amed et sa plage de pêcheurs. L’hôtel est idéalement situé à 5 minutes de la plage et comme vous pouvez le voir, la piscine donne directement sur l’océan…wahou !
Mais ce n’est pas tout…nous avons logé dans la suite « Blue Angel » et la piscine était semi-privatisée avec les personnes logeant dans la villa juste à côté de la notre.

La chambre est splendide, entièrement décorée dans le style Balinais et très spacieuse ! La salle de bain quant à elle est ouverte par le haut sur l’extérieur, ce qui est très agréable =)
Ici, c’est le sens du détail que j’ai beaucoup apprécié avec des petites fleurs dispersées un peu partout dans la chambre, sur le sofa et même dans les salle de bain.
Le balcon comme vous pouvez l’apercevoir sur la photo est de belle taille et donne directement sur la magnifique piscine et l’océan. En quelques pas depuis le lit de notre chambre nous nous retrouvions les pieds dans l’eau !

Le personnel, très serviable, se trouve dans le restaurant de l’autre côté de la rue et leur présence est donc moins évidente qu’ailleurs. Ils viennent de temps en temps pour vérifier que tout va bien, apporter le cocktail de bienvenue etc mais vous laissent beaucoup d’espace et d’intimité. C’est quelque chose que j’ai finalement beaucoup apprécié puisqu’on se sent chez soi, dans un appartement de luxe privatisé…j’avais l’impression d’être une princesse ahah =)

Si vous voulez en savoir plus sur cet hôtel c’est ici

Gianyar – Wahyu Dewata

Nous avons passé notre dernière nuit dans cet hôtel à Gianyar qui était d’un calme olympien ! Les chambres ressemblent de l’extérieur à de mini villas ou maisonnettes puisqu’elles sont toutes séparées avec un numéro sur la porte.
Que ce soit de l’extérieur ou de l’intérieur, le style Balinais est présent et on adore !

La chambre numéro 1 donne sur le petit jardin extérieur et celle où nous étions était située juste à côté de la piscine. Vous pouvez boire un verre en terrasse ou sur les tables aux alentours de la piscine qui sont surélevées pour vous donner une belle vue sur les rizières.

La salle de bain est un peu plus modeste mais tout le nécessaire y est. Le personnel est toujours très agréable et souriant tout en vous laissant tranquillement vaquer à vos occupations =) L’hôtel n’est pas très loin du grand marché de nuit de la ville, vous pourrez facilement vous y rendre en scooter. Je vous conseille d’ailleurs de le faire pour dîner puisque seuls les petits déjeuners sont servis.
Encore une fois il vous sera facile de vous détendre ici entre jardin, piscine et rizières alentours…sans oublier que si vous voulez un peu plus d’action, l’hôtel est situé en plein milieu d’un village local, idéal pour profiter de la culture Balinaise !

Pour plus d’informations sur l’hôtel c’est ici

Voilà pour mon expérience avec les hôtels et villas de Bali, qui permettent de poursuivre le rêve éveillé qu’est déjà le voyage au sein de cette île =)
Si vous connaissez d’autres bons établissements n’hésitez pas à les partager avec moi pour un futur voyage et pour aider ceux qui en cherchent !

You Might Also Like

28 Comments

  • Reply Allumer les couleurs juin 14, 2017 at 5:59

    Là tu me donnes vraiment envie ! c’est splendide…

    • Reply admin juin 18, 2017 at 7:28

      Les hôtels à Bali sont vraiment exceptionnels oui…j’en rêve encore ahah !

  • Reply Cookie ta vie - Le Blog juin 15, 2017 at 2:16

    Les photos sont superbes! Ils me donnent envies d’y aller. C’est magnifique. Merci pour les conseils! Ils me seront surement utiles 😉

    • Reply admin juin 18, 2017 at 7:26

      Merci beaucoup ! Tu comptes partir à Bali prochainement ? 🙂

      • Reply Cookie ta vie - Le Blog juin 20, 2017 at 8:19

        C’est dans mes plans! Pas cette année malheureusement mais peut-être l’année prochaine!

        • Reply admin juin 22, 2017 at 4:00

          Je te le souhaite alors, c’est une super destination =)

  • Reply Justine juin 15, 2017 at 9:38

    Ubud est vraiment splendide !!

    • Reply admin juin 18, 2017 at 7:27

      C’est un de mes endroits préférés à Bali ! 🙂

  • Reply Elo juin 18, 2017 at 8:01

    Whaou quelle beauté ! Dur de choisir mon préféré … Peut être celui avec la vue sur l’océan ! Digne d’une carte postale 😇

    • Reply admin juin 25, 2017 at 7:12

      C’est un de mes favoris également ! Mais bon en y réfléchissant je les aiment tous ahah, j’aimerai bien y retourner 🙂

  • Reply Laure & Max juin 18, 2017 at 8:05

    Superbe article bravo ! Tu nous donnes envie d’y retourner !

    • Reply admin juin 25, 2017 at 7:15

      Merci beaucoup ! Ahah j’espère que vous allez y retourner alors, c’est une magnifique destination :p

  • Reply Paula juin 18, 2017 at 8:08

    Tout ce dont j’avais besoin pour organiser nos prochaines vacances ! Hâte d’y être merci pour ce super article !

    • Reply admin juin 25, 2017 at 7:13

      Je suis contente que ça t’ai aidé, passez de bonnes vacances alors et profitez bien ! 🙂

  • Reply Pauline parle de beauté juin 21, 2017 at 8:41

    J’adore suivre tes aventures! Je rêve de voyager comme tu le fais 🙂 Profite à fond et bravo pour tes magnifiques photos :*

    • Reply admin juin 22, 2017 at 4:01

      Tu devrais te lancer alors, il faut vivre ses rêves ! Ça a l’air compliqué ou impossible de premier abord mais ça ne l’est pas 🙂 Merci beaucoup ça me fait plaisir !

  • Reply Julie Benard juin 21, 2017 at 12:01

    Superbe article à nouveau merci pour toutes ces infos 😉

    • Reply admin juin 22, 2017 at 4:02

      Merci à toi ! 🙂

  • Reply Anouar juin 22, 2017 at 5:39

    Je compte partir à Bali en septembre pour 15 jours, penses tu que c’est une bonne période ?
    Avec un budget de 100 euro par jours pour 2 personnes (tout inclu : food, rours and hotels), penses tu qu’on peut loger dans certains des hotels au dessus

    • Reply admin juin 25, 2017 at 7:03

      Oui le mois de septembre c’est parfait ! C’est encore la saison sèche et vous évitez la saison très touristique 🙂 Oui je pense que c’est possible, peut-être qu’un jour vous dépenserez 150 euros et le suivant seulement 50 euros en prenant un logement moins cher donc pas de soucis 🙂 La nourriture n’est pas chère si vous mangez local et si vous vous déplacez en scooter alors votre budget de 100€ par jour est très confortable !

  • Reply clara_paloma septembre 13, 2017 at 2:45

    Superbes hôtels et photos ! Ça donne envie de vacances 😀

    • Reply admin septembre 13, 2017 at 3:38

      Merci ! Oui ces hôtels font vraiment rêver, c’était le paradis… 🙂 !

  • Reply carole H novembre 16, 2017 at 12:15

    Très bel article, les photos sont sublimes… Comme d’ailleurs tout votre blog. Riche, complet et honnête ! J’adore 🙌🏻

    • Reply La Petite Perruche novembre 16, 2017 at 4:11

      Merci beaucoup Carole, votre commentaire me fait très plaisir !
      Est-ce que vous prévoyez de partir à Bali prochainement ? =)

      • Reply carole H novembre 20, 2017 at 1:37

        Un jour c’est sur…Là je suis en train de préparer un safari en Tanzanie et passer des sublimes journées à Zanzibar ! Un rêve bientôt réalisé… Bonne journée 🤗

        • Reply La Petite Perruche novembre 20, 2017 at 2:07

          Ohhhh quelle chance !! J’ai hâte de voir les articles sur le blog alors ça va être génial ! Passe de très belles vacances =)

  • Reply carole H novembre 20, 2017 at 1:45

    Oups ! Je suis désolée pour ces multiples réponses ! Je débute…👀

    • Reply La Petite Perruche novembre 20, 2017 at 2:08

      Pas de soucis j’ai supprimé celles qui étaient en trop ahah 😉

    Laisser un commentaire