Bali, Indonésie, Voyages

Top 3 des Spas à Bali

juin 22, 2017

Impossible de se balader dans Bali sans tomber devant des affiches de Spa, des personnes vous distribuant des flyers pour vous proposer des massages ou bien des instituts, parfois très luxueux.
Que vous voyagiez seul(e), en couple, entre amis ou même en famille, expérimenter le massage balinais reste un immanquable !

Je vous conseille cependant de bien faire attention avant de choisir votre spa et de ne pas vous y rendre à l’aveugle… Souvent, les prix très attractifs attirent mais n’oublions pas que la prestation sera à la hauteur du prix et que le personnel n’est peut-être pas qualifié pour vous manipuler – au risque de vous faire plus de mal que de bien !

Après avoir fait quelques spas à Bali, je vais donc vous donner mon top 3 qui conviendra à toutes sortes de budgets. Je ne me suis cependant pas rendue dans tous les spa de Bali donc si vous connaissez d’autres endroits que vous avez beaucoup aimé, n’hésitez pas à les partager ! 🙂

Sundari Day Spa – Seminyak

Le premier spa se trouve à Seminyak – et croyez moi vous aurez besoin d’un bon massage pour vous remettre de votre vol et de toute l’agitation des villes de Kuta et Legian !
Vous pourrez tranquillement vous installer à l’accueil pour choisir votre massage avec une tasse de thé au pur gingembre ! On vous fera ensuite choisir l’huile avec laquelle vous souhaitez être massée en commençant par la sentir, puis en vous expliquant chacune de ses propriétés.

On vous emmène ensuite dans la salle de massage où je trouve qu’il y règne une ambiance non seulement relaxante mais aussi très cozy : les couleurs sont chaudes, les lumières tamisées, la musique de relaxation est en fond au volume parfait.

Nous avons fait un massage en duo et on a choisi le « Deep tissue massage » pour le corps, puis le « Sundari Organic Aloe Vera facial » pour le visage.
Les deux heures de traitement ont été un pur bonheur ! Le personnel est extrêmement attentif et professionnel et les soins sont géniaux !
On est tous les deux ressortis avec une peau toute douce et les tensions dans notre corps ont disparues 🙂 Elles ont d’ailleurs tellement disparues qu’une fois rentrés le soir à l’hôtel on s’est couchés directement ahah !

Pour plus d’infos sur le spa et les tarifs (très abordables), c’est par ici

The Edge – Uluwatu

Si vous cherchez un spa très luxueux, avec une vue splendide sur l’océan et un décor de rêve…alors c’est ici qu’il faut aller !
Le Spa fait parti d’un hôtel et est complètement caché dans une petite ruelle, à l’abri des regards. A votre arrivée, une petite voiture électrique vous emmènera jusqu’au spa où vous pourrez confortablement vous installer, face à l’océan. Pendant que vous choisissez votre massage, on vous emmène un excellent cocktail fruité et un petit snack fait maison…délicieux !

Là aussi on a choisi un massage complet du corps durant une heure, mais avant ça on a fait un soin océanique avec exfoliation du corps et sauna.
Dans ce spa, tout tourne autour du côté pur de l’océan : les couleurs avec du bleu et blanc, les baies vitrées qui donnent une vue panoramique sur l’océan et l’eau elle-même sur le sol, présente dans tout le spa ! Pour moi c’était parfait car je trouve que le bruit de l’eau a un côté très relaxant 🙂

Le personnel est toujours très respectueux, silencieux et à l’écoute de vos besoins. Quant aux soins – c’est simple – je voudrais y retourner ahah !

En plus, il vous est possible de profiter de la piscine si l’envie vous en dit ou de rester boire un verre au bar de l’hôtel…et quand on voit comme c’est beau, on a envie d’y rester !

Pour plus d’informations sur le Spa, c’est ici

Sang Spa – Ubud

Le Sang Spa, situé à Ubud, est dans le parfait style balinais. Si vous recherchez un endroit plus atypique c’est donc celui qu’il vous faut 🙂

Beaucoup de massages et de soins sont proposés mais nous avions décidé de nous offrir une journée entière dédiée à la relaxation avec le package « Holistic Sang Spa ». Pendant 5 heures nous nous sommes donc fait chouchouter des pieds à la tête – littéralement ! Au programme nous avions un massage du corps typiquement balinais suivi d’un gommage et d’un enveloppement dans du chocolat (ma partie préférée !).

On a ensuite pu se détendre dans un bain chaud couvert de pétales de roses…et là c’est parfait pour se sentir comme une princesse dans les films que l’on voit ahah !

A la sortie du bain nous avons eu notre soin pour le visage et on a ensuite profité du beau temps pour déjeuner dans le petit jardin privé du spa (on a choisi le déjeuner sur leur menu qui contient beaucoup d’options végétariennes !).

La journée s’est ensuite terminée par un soin des cheveux à l’aloe vera et une manucure/pédicure avec vernis pour moi 🙂

Le personnel était très sympathique et ne comptait pas son temps : nous avons largement dépassé les 5 heures de traitement !

Pour plus d’informations sur le spa et tous les soins proposés c’est ici

Voilà pour mon expérience avec les différents Spas de Bali – idéals pour prendre soin de soi et s’accorder un moment de bien-être ! Les massages balinais sont vraiment de qualité et le prix reste dérisoire comparativement à l’Europe…il serait donc dommage de passer à côté de cette activité dans votre planning ! Et puis, que sont des vacances sans un bon moment de relaxation ? 🙂

 

Enfin, si vous avez comme projet de partir à Bali, voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :
Mon top 6 des hôtels à Bali
Mon itinéraire de 10 jours sur l’île des dieux avec conseils et astuces

 

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply lestiroirsdecatherine juin 22, 2017 at 1:53

    Je n’ai jamais fait de SPA ! C’est quelque chose qui ne me tente pas .
    Je te laisse la place, si tu aime, c’est parfait 👍
    A bientôt

    • Reply admin juin 25, 2017 at 6:59

      Ah oui c’est étonnant ! Tu n’aimes pas les massages de général ou juste les spa ?
      A bientôt !

  • Reply Anonyme juin 22, 2017 at 4:30

    Hum j’aimerais y être !!!

    • Reply admin juin 25, 2017 at 7:00

      Oh oui y’a rien de plus agréable que de se faire chouchouter ahah !

  • Reply Nicole juillet 3, 2017 at 11:09

    Article parfait ! J’ai une amie qui va aller à Bali bientôt je lui transmets toutes les infos elle sera drôlement contente aha 😊

    Bonne continuation !

    • Reply admin juillet 5, 2017 at 5:35

      Ah super, ça pourras lui être utile en effet, surtout si elle aime les Spas ! Merci beaucoup en tout cas 🙂
      A bientôt !

  • Reply Clara juillet 3, 2017 at 11:11

    Excellent classement ! J’avais fait une folie pour The Edge également que je ne regrette pas du tout ! Sans doute le plus beau décor que j’ai pu voir de ma vie ! On se sent comme une reine dans un château …

    • Reply admin juillet 5, 2017 at 5:36

      Je suis bien d’accord avec toi, je ne pouvais m’empêcher d’afficher un grand sourire et des yeux émerveillés devant le décor, avec quelques « wahou » par ci par là ahah 😉

  • Reply Margaux juillet 3, 2017 at 11:25

    Super article ! Très bien écrit et avec de bons conseils … C’est pas toujours facile de s’y retrouver dans ce genre d’endroits hyper touristiques donc c’est toujours super pratique de connaître à l’avance les endroits où aller pour éviter toute mauvaise surprise ! 😊

    • Reply admin juillet 5, 2017 at 5:34

      Oui c’est vrai que c’est comme pour les hôtels, une jungle et beaucoup trop de choix ahah !
      Je suis contente que ça puisse t’aider en tout cas, je peux te recommander ces Spas les yeux fermés 🙂

  • Reply Sandrine juillet 3, 2017 at 3:07

    Je suis allée une fois dans un spa en France et j’avoue qu’il n’avait rien à voir avec ce que tu viens de nous faire découvrir… Bali est une destination qui nous tente et je vais noter les adresses que tu viens de nous donner !! Merci et continue de nous faire rêver.

    • Reply admin juillet 5, 2017 at 5:33

      C’est vrai que ce n’est pas du tout le même style et la même tradition ! Ça te donnera une bonne idée de comparaison si tu en essaye un à Bali 🙂
      Merci beaucoup pour ces encouragements !
      A bientôt !

  • Reply Juliette septembre 5, 2017 at 8:07

    Cest magnifique !

    • Reply admin septembre 5, 2017 at 9:53

      Merci beaucoup ! 🙂

    Laisser un commentaire