Australie, Tasmanie, Voyages

Tasmanie part 2/3 : Hobart et ses environs

février 8, 2017

Hobart, avec ses 218 000 habitants, est la capitale de la Tasmanie. C’est ici que vous arriverez si vous décidez de vous rendre sur l’île en avion. Comme je l’ai dit dans l’article précédent, je ne vais pas m’attarder sur la visite des grandes villes en elles-mêmes puisqu’elles font preuve de peu d’intérêt en matière d’endroits à découvrir et à visiter.
Hobart comprend cependant quelques endroits qui valent le détour et dont je vais vous parler, en plus de ses alentours pour faire des « Day Trips » lorsque vous voulez vous évader le temps d’une journée.

Hobart :

Royal Tasmanian Botanical Gardens

 

Situés légèrement à l’extérieur du centre ville, les jardins botaniques d’Hobart valent le détour. De par leur localisation, vous vous trouverez coupés de la ville et pourrez profiter de la nature et des multiples plantes et fleurs qui s’y trouvent, le temps d’une balade ou même d’un pique nique.
Serres tropicales, fontaines relaxantes, jardin japonais, roseraie…vous aurez de quoi profiter !

Restaurant Vanidol’s

 

Le centre d’Hobart comprend énormément de petites boutiques, mais également de restaurants comme le Vanidol’s dont la cuisine est Thaïlandaise.
J’ai particulièrement aimé cet endroit pour son ambiance très intimiste et cocooning, mais aussi pour sa large carte de repas végétariens et vegans.
Attention cependant dans le choix des plats épicés, comprenez « extrêmement fort » pour un repas qui sera décrit comme « moyennement épicé »… les délicieux cocktails frais étaient heureusement là pour nous rafraîchir ahah !
Vous pourrez retrouver ce restaurant comme de nombreux autres sur la Elisabeth Street 🙂

Le Mont Nelson :

Le Mont Nelson est un petit paradis à lui tout seul ! Beaucoup moins connu par les touristes que le Mont Wellington (qui vaut cependant également le détour), vous pourrez avoir la sensation d’être seuls en monde en venant en début de soirée par une journée chaude et ensoleillée.
De grands poufs avec dossiers sont mis à disposition dans l’herbe et vous pourrez admirer la vue depuis les hauteurs du Mont tout en ayant une sensation de plénitude face au silence reposant de la nature.
Si vous êtes chanceux, vous pourrez voir des wallabies faire leur apparition au coucher du soleil pour manger l’herbe fraîchement tondue !

Bonorong Wildlife Sanctuary :

Situé à environ 30 minutes d’Hobart, le Bonorong Wildlife Sanctuary est un centre mis en place pour protéger et de soigner des animaux blessés ou malades avant de les relâcher dans leur habitat naturel.
A l’entrée, on vous remet un petit sac de graines par personne pour nourrir les kangourous qui se promènent en liberté dans tout le parc : horde de kangourous à vos trousses garantie !
Faites bien attention lorsque vous les nourrissez à ranger votre sac ou à le mettre hors de portée des kangourous, sinon certains petits malins feront tout pour l’attraper au moindre moment inattention 🙂

Tous les jours à 11h30 et 14h00, des visites guidées gratuites sont organisées dans le parc pour en apprendre plus sur les wombats, les diables de Tasmanie et les koalas. Les informations, données par un personnel passionné et expert, sont extrêmement enrichissantes !
Vous pourrez voir bien d’autres animaux durant votre visite comme les échidnés, certaines espèces d’oiseaux et de serpents etc.
L’entrée coûté 28$ par personne et les fonds sont d’ailleurs reversés dans les soins pour les animaux et le développement d’autres centres … une très belle iniative ! 🙂

La Tasman Peninsula :

Située à 1h30 d’Hobart, la Péninsule de Tasman regorge de vues splendides mais aussi d’un passé sordide.
Pour mieux comprendre la triste histoire de cet endroit, vous devriez vous rendre en premier lieu à Port Arthur, où un petit musée gratuit vous expliquera que c’était ici que les prisonniers et les aborigènes étaient retenus enfermés et exploités dans des conditions désastreuses.

Vous pourrez ensuite vous rendre aux points de vue du Blowhole, Tasman Arch et Devil’s Kitchen en voiture. Ce sont des falaises qui se sont peu à peu érodées et transformées au fil des années … un spectacle impressionnant !

La randonnée de 4 km (environ 1h30 de marche) menant à Waterfall Bay est absolument magnifique et immanquable. Elle vous donnera accès à de nombreux points de vue époustouflants, particulièrement sous une journée ensoleillée.

Toujours dans la Péninsule de Tasman, vous pourrez choisir d’explorer cette fois l’endroit en kayak. La sortie se fait avec Roaring 40s Kayaking et un large choix de sorties est proposé en fonction de vos envies et de votre niveau.
Nous avons choisi la sortie de 8 heures pour explorer sous toutes ses coutures la péninsule, le long de la côte de Cape Hauy.
A mis chemin nous nous sommes arrêtés sur la plage pour prendre le repas du midi, et quel festin ! Sandwichs faits sur mesure, plateau de fromage, plateau de fruits frais, chocolat chaud/thé/café … autant dire que nous avions pris suffisamment de force pour reprendre la mer !
L’équipe constituée de deux moniteurs est extrêmement gentille et à l’écoute, tout est fait pour que l’on se sente bien et en sécurité : la crème solaire et les bouteilles d’eau sont même fournies si besoin est !

Cette journée aura été pour le moins sportive et inoubliable : faire du kayak le long de ces superbes falaises était une expérience incroyable 🙂

Tahune Airwalk :

Situé une fois de plus à 1h30 d’Hobart, la Tahune Airwalk vous permettra, comme son nom l’indique, d’avoir le sentiment de marcher dans les airs en étant suspendu à plus de 20 mètres au dessus du sol en plein milieu de la forêt.
Les passerelles en acier sont accessibles en fauteuil roulant et certaines sont conçues pour se balancer dans le vide lorsque l’on s’en approche … attention au vertige !
Vous pourrez également faire de plus petites promenades sur la terre ferme et aurez différents points de vue sur la rivière de Huon.
L’entrée coûte 26$ par personne et vous pourrez rester la journée puisque de nombreuses promenades sont possibles et des tables de pique nique sont mises à disposition pour le repas du midi.

Bruny Island :

Pour vous rendre à Bruny Island, il faudra conduire jusqu’à Kettering, à moins de 30 minutes d’Hobart. De là, la traversée en ferry (20 minutes) vous coûtera 33$ aller-retour par voiture.
L’île étant assez vaste en activités, je vous conseille de passer au moins deux jours sur place.

Bruny Island est en réalité composée de deux îles reliées par un isthme sablonneux appelé « The Neck ». Vous pourrez grimper les 279 marches qui vous mènent au Truganini Memorial (une aborigène qui s’est battue contre l’invasion des européens) pour avoir une vue époustouflante sur l’île du Nord et du Sud.

Sur l’île du Sud, vous pourrez faire la randonnée de 2h30 du « Cape Circuit » qui vous mènera à des points de vue magnifiques sur l’île et ses falaises.
Sans pouvoir m’expliquer pourquoi, c’est l’une des randonnées que j’ai préférées en Tasmanie lorsque j’ai vu, du haut de la falaise, l’océan s’étendre à perte de vue devant mes yeux ébahis …

Vous pourrez si vous avez de la chance croiser le chemin d’échidnés qui creusent la terre à la recherche de nourriture. De dos, je l’ai d’abord pris pour un hérisson avant de voir son nez très long et plat !

Enfin, c’est sur Bruny Island que vous pourrez voir les très rares wallabies blanc ! Nous nous sommes mis à leur recherche en fin de journée et avons vu des dizaines et des dizaines de wallabies dans les champs ou les jardins des habitants … avec seulement 2-3 wallabies blanc parmi eux !
Ils sont bien plus facilement repérables grâce à leur couleur et j’ai été très impressionnée d’en voir d’aussi près !

Si vous n’avez pas la possibilité de faire le tour de la Tasmanie et que vous logez sur Hobart, vous aurez malgré tout beaucoup de trésors naturels à découvrir ! Gardez bien en tête cependant que s’il est facile de parcourir la ville à pied, il vous faudra une voiture pour vous aventurer aux alentours.

You Might Also Like

32 Comments

  • Reply La petite revue de Claire février 8, 2017 at 4:20

    La Tasmanie est une île pleine de richesses naturelles.
    Hobart me plairait bien

    • Reply admin février 10, 2017 at 12:41

      Oui c’est vraiment l’endroit que j’ai préféré en Australie jusqu’à maintenant, je te le conseille ! 🙂

  • Reply Les blablas de Roisinn février 8, 2017 at 4:27

    Ça a l’air super beau !

    • Reply admin février 10, 2017 at 12:42

      Oui, j’ai vraiment adoré la variété et la beauté des paysages sur cette île 🙂 !

  • Reply lestiroirsdecatherine février 9, 2017 at 8:52

    Ma ! Gni ! Fi ! Que ! J’aime beaucoup tes commentaires ! Et tes photos sont merveilleuses ! Je ne connaissais pas les wallabies blancs. Encore une fois merci pour ce bel article ! J’attends le prochain avec impatience !
    A bientôt

    • Reply Mike février 10, 2017 at 2:05

      I have never heard of Vanidol’s before … I have to go there next time 😀

      • Reply admin février 10, 2017 at 12:50

        I’m sure you will love it 🙂

    • Reply admin février 10, 2017 at 12:44

      Merci beaucoup Catherine ! Moi non plus, il m’a fallu plusieurs mois avant d’apprendre leur existence, même en étant en Australie…ils se cachent bien ces coquins ! 🙂
      Ça me fait vraiment plaisir que les articles te plaisent en tout cas 🙂
      A très bientôt !

  • Reply BeautesantedeVal février 9, 2017 at 7:25

    Encore de superbes photos sur la Tasmanie !
    Surprenant le wallabie blanc, il doit jouer les stars lorsqu’on le photographie !
    Bisous, belle aventurière 😉

    • Reply admin février 10, 2017 at 12:45

      Ahah oui tout le monde n’a d’yeux que pour lui sur Bruny Island ! 🙂
      Merci beaucoup Val et à bientôt 🙂
      Bisous !

  • Reply pierrick février 10, 2017 at 1:49

    Encore un magnifique article avec de merveilleux paysages … Thanks !

    • Reply admin avril 23, 2017 at 12:17

      Merci ! Il faut dire que les merveilleux paysages ne manquent pas en Australie 🙂

  • Reply pierro février 10, 2017 at 1:58

    Grandiose 😇

    • Reply admin avril 23, 2017 at 12:18

      C’est le mot ahah ! 🙂

  • Reply David février 10, 2017 at 2:03

    Sans doute le meilleur sanctuary que j’ai eu l occasion de faire le Bonorong … Un personnel adorable, des animaux qui paraissent heureux et bien soignés, une référence dans le milieu ! A visiter absolument si vous êtes dans le coin 😉

    • Reply admin février 10, 2017 at 12:46

      Très bien résumé David, un immanquable aux alentours d’Hobart 🙂

  • Reply Mathilde février 10, 2017 at 2:10

    Whaou impressionnant ton aventure en Kayak ! Ça doit être une expérience incroyable … J aimerais beaucoup tester ça un jour ! 😄

    • Reply admin février 10, 2017 at 12:47

      C’est quelque chose à faire si tu aimes les sports d’eau, c’est certain ! C’est vraiment génial de voir les paysages depuis l’océan, ça leur donne une autre dimension 🙂

  • Reply maeva février 10, 2017 at 2:14

    La balade dans la forêt est superbe ! Je me le note dans les choses à faire (en plus de tout le reste) ! 😀

    • Reply admin février 10, 2017 at 12:48

      J’ai hâte de me dire ce que tu en as pensé alors ! 🙂

    • Reply admin février 10, 2017 at 12:48

      J’ai hâte que tu me dises ce que tu en as pensé alors ! 🙂

  • Reply yves st pair février 10, 2017 at 6:56

    photos splendides. quel beau voyage

    • Reply admin février 13, 2017 at 7:22

      Merci beaucoup ! Un magnifique voyage en effet 🙂

  • Reply Gobinath Mounissamy février 11, 2017 at 11:37

    quelle belle voyage !!

    • Reply admin février 13, 2017 at 7:23

      On est d’accord ! 😉

  • Reply Leti février 13, 2017 at 9:44

    Je vous ai nominé au Liebster Award, si vous souhaitez jouer le jeu. Vos photos sont magnifiques et vos voyages très enrichissants !!

    • Reply admin février 21, 2017 at 8:56

      Merci beaucoup pour la nomination et ton gentil commentaire, ça me fait plaisir !
      Je vais aller voir ça dès que possible 🙂

  • Reply Sandrine février 19, 2017 at 6:30

    Quel beau voyage ! Je suis baba devant tous ces merveilleux paysages ! J’attends la suite avec impatience…

    • Reply admin février 21, 2017 at 8:56

      Merci beaucoup ! La suite arrive très vite 🙂

  • Reply cestparti2017 septembre 27, 2017 at 4:10

    Super ton blog! Bonne continuation

    • Reply admin octobre 1, 2017 at 10:16

      Merci c’est très gentil ! 🙂

    Laisser un commentaire