Trucs & astuces, Voyages

Road trip : qu’emporter pour rester féminine et éco responsable ?

octobre 5, 2016

Dans maintenant moins de 4 jours je me prépare à décoller pour réaliser un voyage qui pourrait bien changer le cours de ma vie. Je vais réaliser un de mes plus grands rêves : partir à l’aventure, à la découverte du monde, de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et rencontrer des personnes aussi différentes et uniques les unes que les autres.

Je m’envole donc pour une année entière et je voyagerai à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.

Lorsque l’on se lance dans ce genre d’aventure, avec un confort assez restreint, autant dire que la valise de 40 kilos et les chaussures à talons n’ont pas leur place… Il faut être capable de sortir de sa zone de confort, celle que l’on a toujours connue et accepter de changer drastiquement ses habitudes !

Je suis plutôt le genre de fille qui, lorsqu’elle part en vacances une semaine, apporte une valise énorme et pratiquement impossible à soulever, remplie de vêtements en tout genre que je ne porterai pas mais que j’ai emporté pour ce fameux « on ne sait jamais ».
Aujourd’hui, le « on ne sait jamais » est remplacé par « tu n’as pas le choix ». Et quand on se dit que le sac que l’on prépare est celui que l’on va porter sur ses épaules à longueur de journée…on remet les choses en perspective !

Cela étant dit, je suis une fille très féminine et je ne compte pas pour autant abandonner ce côté là durant mon voyage.
Je vais donc vous montrer ce que vous pouvez emporter afin de garder votre part de féminité tout en respectant des valeurs qui me sont chères : le respect de l’animal (produits non testés sur les animaux) et celui de la nature (produits naturels).

Que choisir pour un long voyage ?

  1. Hygiène :
  • Un savon pour le corps sous forme solide. Avec ce format vous ne gaspillerez pas les contenants comme les bouteilles en plastique et en plus vous n’aurez pas la limite des 100 ml de liquide si vous souhaitez prendre votre bagage à main dans l’avion.
  • Un shampoing solide.

    Même avantage que pour le savon, il est aussi davantage économique que les shampoings en bouteille, plus petit, plus léger et plus pratique à transporter ! Celui-ci vient de la marque Lamazuna et est 100% vegan et naturel, c’est à dire sans composant d’origine animal, sans cruauté sur les animaux et sans produits chimiques…que du positif ! 🙂
    Vous pourrez le trouver ici.
  • Un shampoing sec 100% naturel.

    En road trip on a pas toujours l’occasion de se laver les cheveux de manière aussi régulière que chez soi. Votre meilleur allier dans ces jours sera le shampoing sec !
    J’utilise l’argile de Montmorillonite (ici), très efficace, que j’applique sur les racines à l’aide d’un petit pinceau kabuki…et le tour est joué ! J’explique plus en détails les avantages du shampoing sec naturel et son utilisation ici .
  • Une brosse à dents.

    J’utilise ici une brosse à dents très particulière comme vous pouvez le voir par sa forme, similaire à certains outils de dentistes. Elle est 100% vegan et a été créée par un dentiste Allemand pour mieux protéger et nettoyer les dents. C’est la première brosse à dents sans pétrole ni plastique puisqu’elle est entièrement faite en bois de Siwak qui contient naturellement des désinfectants et des nettoyants.
    Personnellement, j’ai tendance à me frotter les dents beaucoup trop fort ce qui à terme abîme mon émail et provoque des sensibilités aux températures extrêmes.
    Avec cette brosse je n’ai plus du tout ce problème : même en appuyant elle est extrêmement douce ce qui est pour moi un point très important.
    Les embouts peuvent également se changer toutes les 8 semaines ce qui permet de garder en permanence la même brosse à dent. Plus économique et plus pratique qu’une brosse à dents électrique pour laquelle il faudra emporter prise électrique et socle.
    Un temps d’adaptation est en revanche nécessaire pour la prise en main car l’embout est extrêmement petit et précis : vous passerez donc plus de temps sur chacune de vos dents (ce qui est plutôt positif finalement !).Vous pourrez trouver cette brosse sur le site de La Pradelle, (ici), un site très engagé qui ne propose que des produits 100% vegans de petits producteurs/marques qui partagent les mêmes valeurs. Vous pourrez y trouver des vêtements, de la cosmétique mais aussi des produits d’épicerie fine !

 

  • Un rasoir. Bien plus pratique qu’un rasoir électrique qui nécessite une prise, qui est plus lourd et plus encombrant ou même de bandes de cire qu’il faudra jeter et acheter régulièrement.
    Ici, avec un coup d’eau le tour est joué !
  • Un coupe ongle et une pince à épiler…sans oublier une petite glace de poche !

2. Les soins :

  • Un masque pour le visage. Pour ce masque j’utilise exactement la même argile, toute aussi adaptée pour le visage et qui me permet d’avoir un seul produit pour 2 utilisations différentes : gain de place et économie à la clé ! Je mélange une cuillère à café de cette poudre avec un peu d’eau, j’applique la pâte 10 minutes sur mon visage et je rince.
  • Une crème hydratante.

    Rien de tel que du gel d’Aloe Vera (ici) pour hydrater votre peau pour la journée ! Vous pourrez également l’utiliser pour hydrater vos cheveux et pour cicatriser d’éventuelles petites plaies ou soigner des coups de soleil.
  • Un démaquillant. Plutôt que d’emporter une bouteille de démaquillant et d’acheter régulièrement des cotons vous pouvez utiliser un gant ou un coton réutilisable fait pour se démaquiller…à l’eau ! Il faut bien sûr éviter de mettre du maquillage waterproof qui sera plus difficile à enlever.

3. Le maquillage

Concernant le maquillage, si vous partez en roadtrip il vous faudra avoir la main légère sur les produits à emporter. Vous serez la plupart du temps en pleine nature donc il ne sera pas nécessaire de vous maquiller autant que d’ordinaire (si vous en avez l’habitude).

Personnellement, je me maquille assez peu dans la vie de tous les jours et je ne porte pas de fond de teint. Je pense que si vous avez l’habitude d’en mettre il ne sera pas nécessaire de l’emporter en voyage pour des raisons d’hygiène (vous ne pourrez pas toujours laver votre pinceau et encore moins le laisser sécher entre chaque application, et il risquerai d’être rempli de microbes en traînant dans le sac à dos !). De plus, votre peau vous remerciera de ce petit break 🙂

Posez vous la question suivante : si je ne pouvais emmener que 2 ou 3 produits de maquillage, qu’est-ce que je prendrai ?

Pour moi, le plus important reste le mascara et un rouge à lèvres assez « peps » qui donne instantanément l’impression d’être maquillée, même si vous n’avez pour ainsi dire rien sur votre peau.

J’ai donc pris :

  • Un mascara de la marque physician’s formula que vous trouverez ici. Il est non testé sur les animaux et a une composition plutôt bonne.
  • Deux rouges à lèvres mates de la marque wet n’ wild (cruelty free également) qui sont vendus ici.
  • Un blush de la marque Tarte que vous trouverez ici. C’est une marque d’excellente qualité, non testée sur les animaux avec une composition qui se veut essentiellement naturelle. Elle est assez chère mais chaque produit dure longtemps.

Vous l’aurez compris, vous devrez faire des sacrifices en préparant votre sac à dos ! Mais cette aventure vous apprendra également à emporter moins tout en ayant suffisamment. C’est un bon exercice pour arrêter de s’engouffrer dans la surconsommation et de n’acheter que des produits nécessaires et qui vous plaisent réellement 🙂

g

You Might Also Like

76 Comments

  • Reply The City and Beauty octobre 5, 2016 at 5:27

    Coucou je pars dans quelques mois mais am destination sera plus froide, donc des produits différents, après je n’embarque pas non plus une tonne de maquillage mais l’essentiel qui me servira, bon voyage bisous

    • Reply admin octobre 5, 2016 at 6:37

      Coucou ! Oui forcément les produits sont à adapter à la destination 🙂
      Où est-ce que tu pars ?

  • Reply Anonyme octobre 5, 2016 at 5:30

    Ah super ! J’adorerai partir à l’aventure comme ça mais je ne sais pas trop comment faire au niveau du budget (je sors tout juste de mes études ) . Tu aurais des bons plans ?

    • Reply admin octobre 5, 2016 at 6:41

      Je sors également de mes études mais j’ai pas mal travaillé en même temps donc j’ai pu mettre de l’argent de côté pour payer tout ce qui est billets d’avion, sac à dos, assurance etc. Pour le reste je ferai des petits boulots sur place pour subvenir à mes besoins !
      Si tu souhaites voyager mais que tu n’as pas de moyens alors je te conseille de chercher du côté de fille au pair par exemple (tu travailles quelques heures par jour dans une famille contre le logement + nourriture + petit salaire) et éventuellement de travailler quelques mois en France avant de partir 🙂

  • Reply Anonyme octobre 5, 2016 at 5:49

    Quelle chance ! J’ai prévu de partir aussi en Australie après mes études 😊

    • Reply admin octobre 5, 2016 at 6:45

      Ah génial ! Quand est-ce que tu finis ? 🙂

  • Reply Claire octobre 5, 2016 at 6:36

    Coucou Roxanne,

    Je suis contente que tu fasses ce grand voyage.
    Ton article m’inspire le jour où je me rendrai en Polynésie française et éventuellement au Portugal.
    Moi, je vais rouler mes vêtements pour avoir de la place dans ma valise.
    En tout cas, j’en prends de la graine.

    Bisous

    • Reply admin octobre 5, 2016 at 7:10

      Salut Claire 🙂

      Merci c’est très gentil !
      Ah c’est génial, quand est-ce que tu comptes partir dans ces destinations, tu le sais déjà ?
      Oui c’est une très bonne tactique dont j’ai souvent entendu parler et je pense le faire dans mon sac à dos également 🙂

      Bisous !

  • Reply Ju-liette octobre 5, 2016 at 6:37

    Wahou c’est une aventure incroyable! C’est sûr qu’il faut remettre en perspective le makeup et les essentiels du quotidien 🙂 Je n’ai jamais eu besoin de le faire si drastiquement mais j’essaye de me raisonner quand je pars en vacances : je sais que je ne me maquille jamais!
    Profite bien en tout cas!

    • Reply admin octobre 5, 2016 at 7:14

      Oui c’est un grand saut dans l’inconnu !
      Si tu es déjà habituée quand tu pars en vacances alors je ne pense pas que tu aurais du mal dans ces cas là non plus 🙂
      Merci c’est très gentil !
      A bientôt 🙂

  • Reply Ninon octobre 5, 2016 at 6:53

    Whouuu quel projet!! 🙂
    L’Océanie est un petit peu l’El Dorado des jeunes occidentaux en quête d’aventure 🙂 Je vois je ne sais combien de mes amis facebook partir pour cette région du monde!
    J’avais prévu un article du même style, car dans 10 jours, je pars pour 4 mois en Angleterre! Un peu moins exotique, certes! 🙂
    Hâte de suivre tes péripéties!! 🙂

    • Reply admin octobre 5, 2016 at 7:17

      C’est tout à fait ça, j’ai pas mal d’amis qui y sont également allé et j’ai l’impression que ça ne fait qu’augmenter d’année en année !
      L’Angleterre est certes un pays moins exotique mais que j’adore tout particulièrement, surtout l’ambiance ! 🙂
      J’ai également hâte de suivre ton voyage, profites bien ! 🙂

  • Reply Anonyme octobre 5, 2016 at 6:59

    Coucou Roxanne,
    C’est vrai qu’il n’est pas facile de choisir quels produits prendre en priorité lorsqu’on part pour de telles aventures !
    Profite bien de ton année sabbatique pour vivre des expériences extraordinaires tout en restant féminine 😉
    J’espère qu’on pourra suivre tes aventures voyagesque à travers la blogosphère !
    bisous, Val

    • Reply admin octobre 5, 2016 at 7:21

      Coucou Val !
      Oui on se dit qu’on a besoin de tout mais il faut faire des choix 🙂
      Merci beaucoup, j’espère que ce voyage m’apportera plein de choses positives !
      Oh oui je ferai régulièrement des articles sur mes expériences, rien ne change 🙂
      Bisous et à bientôt !

  • Reply Paula octobre 5, 2016 at 8:10

    Whaou ! Magnifique ce projet ça va être une expérience de dingue ! Je rêve de faire ça un jour, l’Australie ça fit rêver !

    • Reply admin octobre 5, 2016 at 8:26

      Oui j’ai vraiment hâte de vivre ça ! 🙂
      Si c’est ton rêve je suis sûre que tu le feras, c’est le mien depuis des années et je me suis enfin lancée 🙂

  • Reply Gina octobre 5, 2016 at 8:12

    J’adore ta façon d’écrire et de raconter tes aventures ! Bonne chance pour cette « folle » aventure en tout cas

    • Reply admin octobre 5, 2016 at 8:28

      Merci ça me fait très plaisir ! 🙂
      A bientôt 🙂

  • Reply Nicole octobre 5, 2016 at 8:12

    Un bien bel article avec des conseils précieux ! Merci !

    Nicole

    • Reply admin octobre 6, 2016 at 1:11

      Merci à vous, je suis contente si ça peut aider ! 😊

  • Reply Patricia octobre 5, 2016 at 8:13

    C’est très important de rester féminine peu importe les circonstances,très belle initiative que cet article ! =)

    très bien rédigé !

    • Reply admin octobre 5, 2016 at 8:25

      Oui en tout cas si l’on aime se sentir féminine c’est important de ne pas se priver sur ce point là et de se créer des frustrations !
      Merci beaucoup pour tous ces compliments 🙂

  • Reply Anonyme octobre 5, 2016 at 9:19

    Super article ! Je te souhaite un merveilleux voyage !

    Au plaisir de te lire,
    Bisous.

    Paulinebsw.

    • Reply admin octobre 6, 2016 at 1:12

      Merci c’est très gentil ! 😊
      A bientôt 😊

  • Reply Amélie octobre 5, 2016 at 11:02

    Superbe projet, et chouette article !
    Je ne vais pas partir en road trip mais les produits que tu nous as présentés pourraient bien me servir au quotidien ! Cela fait un moment que j’hésite pour le shampooing solide, il faudrait que je franchisse le pas 😉

    Tu pars toute seule ? En tout cas c’est un super projet !!

    • Reply admin octobre 6, 2016 at 1:15

      Merci beaucoup ! Oui je pense que la plupart des produits s’adaptent aussi à la vie de tous les jours ou même à un voyage de quelques jours 😊

      Je te conseille d’essayer le shampoing solide c’est vraiment super économique comparativement à celui en bouteille je trouve 😊

      Je pars avec mon copain qui avait les mêmes envies que moi…c’est donc le moment ou jamais !

  • Reply Dansmabesace octobre 6, 2016 at 6:29

    Chanceuse !! Tu vas te régaler, profites-en bien !! Très utile ce post, je prends note de certains produits !! 😉✌

    • Reply admin octobre 6, 2016 at 1:17

      Merci beaucoup !! Oui je réalise la chance que j’ai donc je vais en profiter au maximum 😊

  • Reply Anonyme octobre 6, 2016 at 9:15

    je te souhaite un bon voyage et surtout pleines de découvertes qui vont enrichir ton futur et ta vie ,Rien de tel pour te former à la rude idée de la vie. bisous et bon courage;

    • Reply admin octobre 6, 2016 at 1:18

      Merci pour ce gentil message, ça me fait très plaisir 😊
      Bisous et à bientôt !

  • Reply Anonyme octobre 6, 2016 at 9:19

    bon courage et bon voyage tu en reviendras plus forte et plus riches d’avoir fait de belles découvertes bisous

    • Reply admin octobre 6, 2016 at 1:19

      Merci beaucoup ! En effet, rien de mieux que le voyage pour revenir plus riche et plus ouverte d’esprit 😊
      Bisous !

  • Reply Anonyme octobre 6, 2016 at 11:24

    Merci pour ce super article !
    Nous partons aussi en vadrouille, enfin moins longtemps que toi, mais il va quand même falloir apprendre à organiser notre sac à dos ! Après pour ce qui concerne les cosmétiques, je suis comme toi : mascara et rouge à lèvres donc ça, ça va 😉

    J’ai très envie d’essayer les cosmétiques solides, dont ce fameux shampooing solide dont tu parles. Ca sera le prochain test !!

    Bon voyage, ça devrait être super !!

    • Reply admin octobre 6, 2016 at 2:23

      Ah super, où est-ce que vous partez ? 😊
      Oui l’avantage c’est que ce n’est vraiment pas ce qui prend le plus de place !
      Ah oui je te conseille vraiment d’essayer, ça marche très bien et en plus c’est économique 😊
      Merci beaucoup, bon(s) voyage(s) à vous aussi alors ! 😊

  • Reply Yannie octobre 6, 2016 at 11:46

    Je viens de découvrir ton blog et j ‘adore les choix que tu fais. Voyager un an va effectivement changer ta vie, j’ai hâte de suivre tes aventures.
    C’est pas simple de choisir ses indispensables beauté pour bouger et je trouve que tu as trouvé et choisi les bons produits. Bon voyage😉

    • Reply admin octobre 6, 2016 at 2:27

      Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait vraiment plaisir !
      Non c’est vrai qu’on a toujours tendance à en prendre trop mais quand on se retrouve à porter sur le dos ses affaires on réduit ahah !
      Merci encore et à bientôt 😊

  • Reply Val octobre 6, 2016 at 3:57

    Coucou Roxanne,
    Que ces fabuleux voyage t’apportent découvertes, amitiés, rencontres et partages ….
    Ta liste de tes indispensables beauté est astucieuse et pratique !
    Roxanne, la belle aventurière 😉

    Des bisous, Val

    • Reply admin octobre 7, 2016 at 11:52

      Coucou Val !
      Merci beaucoup pour ce gentil message qui fait chaud au cœur 🙂
      A très bientôt !
      Bisous 🙂

  • Reply Fanny octobre 6, 2016 at 5:30

    Ton article est vraiment très intéressant ! J’étais la pro pour emporter trois fois trop d’affaires mais depuis que j’ai pris l’habitude de voyager régulièrement (en particulièrement en bagage à main) je me restreint beaucoup plus et je n’en suis ps plus malheureuse 😉
    Bon voyage et profite bien de cette belle aventure !

    • Reply admin octobre 7, 2016 at 11:54

      Merci beaucoup ! C’est exactement la même chose pour moi et comme tu dis on n’en est pas plus malheureuses ni même frustrées !
      A bientôt 🙂

  • Reply Paulo octobre 7, 2016 at 11:33

    Super article et super expérience ! Tu vas te régaler au pays des kangourous ! =)

    • Reply admin octobre 7, 2016 at 11:55

      Merci ! Ah oui j’ai hâte de les voir ceux là, ainsi que les koalas ahah 🙂

  • Reply jenesuispasunmouton octobre 7, 2016 at 3:42

    Wow ! Profite bien de ton aventure. Pour avoir vécu un an et demi en Chine et pas mal baroudé, j’aurais aimé avoir connu les cosmétiques solides et tout ça avant… Mais je n’en ai pas pour autant profité un max.
    Éclate toi ! Les voyages, c’est la vie 🙂

    • Reply admin octobre 8, 2016 at 10:40

      Wahou tu as vécu 1 an et demi en Chine ? C’est génial ! Tu faisais des études là bas ou tu travaillais (ou autre) ?
      Oui c’est vrai que c’est quelque chose d’assez récent…et tellement plus pratique !
      Merci beaucoup ! A bientôt 🙂

  • Reply tracesdevoyages octobre 7, 2016 at 4:13

    Sympa ton article, j’avoue que je me suis pas mal pris la tête aussi avant de partir pour notre road trip de 2-3 mois au canada et usa cet été. Comme toi j’ai beaucoup réfléchi à ce dont j’allais avoir besoin et ce qui était indispensable ou non. Au final et après expérience vécue: je n’ai pas emmené de maquillage et démaquillant (pas eu besoin donc espace en plus dans le sac), j’ai préféré les gels douches et shampoings liquides à solides (sur place on ne trouve pratiquement que ça et pour le stockage c’est plus simple, un savon tu dois le mettre dans un autre contenant en plastique ou pochette et il demande plus d’eau pour être rincé), j’ai préféré l’épilateur électrique à batterie intégré (j’avais un chargeur solaire et un plug usb/prise que je branchais dans l’allume cigare donc toujours de quoi recharger nos appareils et du coup, pas besoin d’utiliser de mousse qui prends de la place, ni de l’eau qui est une denrée parfois rare et qu’il faut sans cesse économiser en roadtrip). Par contre le shampoing sec carrément, ça sauve la vie! 😀

    • Reply admin octobre 8, 2016 at 10:34

      Ça a du être un super voyage le Canada et les USA ! Je t’avouerai que je préfère maintenant les produits solides aussi parce qu’ils sont plus écologiques dans le sens où ils produisent moins de déchets. Je mets mon savon et mon shampoing solide dans une petite boîte prévue à cet effet mais c’est sûr qu’il faut apporter un autre contenant !
      Je n’avais pas pensé au chargeur solaire c’est très astucieux tiens, merci pour cette info !

  • Reply sweetyoru octobre 7, 2016 at 9:44

    Wow super projet, ça doit demander pas mal de courage et d’organisation mais d’après ton article je vois que tu as l’air assez prête ^^
    J’ai l’impression qu’on se suit un petit peu dans nos voyages haha je pars pour 6 mois au sud de Melbourne à partir de janvier, si tu passes par là 😉
    Profite bien en tous cas !

    • Reply admin octobre 8, 2016 at 10:36

      Oui je pars un peu à l’aventure, c’est toujours stressant au début mais c’est ce que je voulais faire depuis longtemps 🙂
      Ah génial ! Tu vas faire un stage là bas ? Justement je serai très probablement sur Melbourne entre janvier et février ça serait sympa si on se voyait là bas tiens ! 🙂
      Merci, profites bien aussi de ton voyage !

      • Reply sweetyoru octobre 19, 2016 at 1:39

        Oui je fais un stage là bas c’est bien ça ^^
        Ouais ce serait super sympa 😀 bon timing dis donc haha

        • Reply admin octobre 21, 2016 at 5:29

          Oui en effet ahah ! Tiens moi au courant quand tu y seras et que tu seras bien installée alors 🙂

          • sweetyoru janvier 9, 2017 at 8:49

            Me voilà enfin arrivé en Australie 😀 à Geelong pour être exact, au sud de Melbourne ^^

          • admin janvier 11, 2017 at 12:29

            Ah génial ! Comment s’est passé le voyage ? 🙂
            Je suis actuellement en Tasmanie mais je vais revenir sur Melbourne et sur Geelong d’ailleurs la semaine prochaine pour 1 nuit ahah 🙂
            C’est sympa comme ville ?

  • Reply poison et caramel octobre 7, 2016 at 9:55

    Bon voyage Roxanne ! de belles photos en perspective, à ton retour, je suppose… Merci pour tes précieux conseils

    • Reply admin octobre 8, 2016 at 10:37

      Merci beaucoup !! Je resterai active sur le blog et les réseaux sociaux donc il devrait y avoir des photos au fur et à mesure 🙂

  • Reply Gash0u octobre 8, 2016 at 3:25

    Super conseils! 🙂 Bon voyage et hâte de pouvoir suivre ton aventure 🙂

    • Reply admin octobre 8, 2016 at 10:44

      Merci beaucoup !! 😊
      A très bientôt 😊

  • Reply 123zuste1zeste octobre 8, 2016 at 9:49

    Bon voyage! Je te souhaite de l’éclate et de belles rencontres et effectivement je suis sûre que tu reviendras changée. Peut être se croisera t – on, se sont des pays où je souhaite aller en working holiday. Je suivrai avec attention ton périple à travers tes articles!

    • Reply admin octobre 9, 2016 at 9:13

      Merci beaucoup, c’est très gentil !
      Oui ce sont vraiment des pays parfaits pour le working holiday 🙂 Tu sais quand est-ce que tu aimerais te lancer là dedans ?

      • Reply 123zuste1zeste octobre 9, 2016 at 8:58

        Tout dépend de si j’ai les finances ou non. Si oui se serait à partir du mois d’Avril. Tu seras où à ce moment là?

        • Reply admin octobre 9, 2016 at 11:21

          D’accord =) Normalement on devrait être dans l’ouest Australien, probablement vers Adelaide !

  • Reply paniervegetal octobre 9, 2016 at 1:31

    Chouette article ! Je pars demain en vacances pour la semaine et mon pot d’huile de coco me sert à me démaquiller, m’hydrater la peau le soir, le corps et même à me faire un masque pour mes cheveux secs. J’utilise un savon de chez vegan-mania qui fait office de shampoing et de savon corps (et peut même s’utiliser en dentifrice) .. Ta brosse à dent m’intrigue énormément, je ne connaissais pas du tout et j’ai beaucoup de soucis aux dents du fait que je les brosse trop fort aussi. Je vais me renseigner.. merci !

    • Reply admin octobre 9, 2016 at 11:13

      Merci ! 😊 Ah oui je suis une fan inconditionnelle de l’huile de coco aussi, c’est vrai qu’elle est multi usages, tu peux même la manger ahah !
      Ce savon qui peut servir de dentifrice m’intrigue…c’est très fonctionnel en tout cas !
      La brosse à dents est vraiment top, je n’en ai jamais connue une aussi douce. Il faut être patiente au début pour « apprendre » à l’utiliser mais ça vaut le coup sur le long terme et tes dents te remercieront !

  • Reply Happygreenme octobre 9, 2016 at 4:48

    Super article ! La brosse à dents m’intéresse beaucoup ! J’ai acheté celle en bambou sur vegan-mania, mais j’aime bien le principe de têtes interchangeables 🙂 Je vais sûrement l’essayer prochainement.

    Bon voyage 🙂

    Bises,

    Elena

    • Reply admin octobre 9, 2016 at 11:19

      Merci beaucoup ! Oui disons que c’est encore plus économique/écologique de cette façon !
      Si tu l’essayes je veux bien que tu me donnes ton opinion dessus comparativement à celles que tu as testées jusqu’à maintenant !
      A bientôt Elena 😊

  • Reply Florence octobre 10, 2016 at 10:30

    Article très sympa! Je pense que tu as fait de bons choix pour avoir testé des articles similaires en road-trip il y a peu. En tout cas, je ne sais combien de photos de koalas nous avons ramenés! Bon voyage!

    • Reply admin octobre 11, 2016 at 11:54

      Merci beaucoup Florence ! 🙂
      Ahah oui ça et les kangourous il parait que ça ne manque pas ! Vous êtes restés longtemps en Australie ? 🙂

      • Reply Florence octobre 12, 2016 at 10:04

        Nous avons fait juste une semaine de road-trip entre Brisbane et Sydney puis une semaine à Sydney.C’est trop peu, on rêve d’y retourner mais dans d’autres régions, toujours en camper-van parce que c’est génial! N’hésite pas à demander des bons plans aux locaux, ils sont toujours ravis de filer leurs tuyaux!

        • Reply admin octobre 12, 2016 at 12:58

          En effet le pays est tellement grand qu’il faut prévoir des mois et des mois pour tout voir ! Mais en 2 semaines vous avez déjà fait un beau trajet 🙂
          Oui c’est ce que l’on a remarqué aujourd’hui : ils sont toujours ravis d’aider et de discuter, c’est très agréable !

  • Reply ballerinaandsneakers octobre 23, 2016 at 4:19

    Merci pour ton article! J’y retrouve pas mal d’astuces que j’ai aussi pour ma trousse de toilette aujourd’hui. Je ne connaissais pas la brosse à dent allemande. bon voyage!

    • Reply admin octobre 24, 2016 at 5:42

      La brosse à dents Allemande est vraiment top, en tout cas moi elle m’a changée la vie niveau « agressivité » du brossage !
      Merci beaucoup, à bientôt 🙂

  • Reply nailartcreative octobre 31, 2016 at 12:48

    Bon road trip ! Tu vas vivre une superbe aventure. J’aimerai beaucoup avoir l’occasion de le faire un jour.
    Profitez bien ! 🙂

    • Reply admin octobre 31, 2016 at 2:19

      Merci beaucoup ! C’est vrai que lorsque l’on aime voyager c’est quelque chose qui vaut le coup d’être vécu au moins une fois dans sa vie ! J’espère que tu le feras également, mais je n’en doute pas si c’est ton souhait 🙂

  • Reply chloesilencieuse février 11, 2017 at 10:39

    Hello! C’est une grande aventure ça! J’ai déjà pas mal voyagé en sac à dos, mais jamais aussi longtemps. C’est vrai que le sac à dos, ça change la vision des choses. Je viens de me convertir aux savons solides (corps, visage et cheveux), c’est vraiment super.

    Par contre, pour l’aloe vera, est ce que ce n’est pas photosensible? J’ai l’impression que c’est miraculeux sur la peau, mais ce n’est pas risqué de s’exposer au soleil avec? 🙂

    xx

    • Reply admin février 13, 2017 at 7:30

      Hello ! Super, tu as voyagé où de cette manière ? 🙂
      Je trouve aussi que ça change la vie, c’est tellement plus pratique, économique et en plus écologique !
      Je n’ai rien vu sur internet ou dans mes recherches qui disait que l’aloe vera est photosensible…au contraire c’est un traitement très efficace contre les coups de soleil et la déshydratation due au soleil (on en trouve d’ailleurs dans les crèmes solaires).
      Sinon pour être encore plus protégée je mélange l’aloe vera avec une noix de crème de jour qui a un indice de protection 20 pour le visage 🙂

      • Reply chloesilencieuse février 13, 2017 at 3:21

        Hello ! Eh bien haha… En Espagne, Italie, République Tchèque, et dernièrement en Chine (top top top)!
        Ah bah c’est super. Je vais sûrement en acheter, car ma peau manque cruellement d’hydratation!

        • Reply admin février 21, 2017 at 8:55

          Sympa ! Je rêve d’aller en République Chèque personnellement 🙂
          Tu me diras si ça fonctionne pour toi mais je pense que tu verras vite la différence !

    Laisser un commentaire