Australie, Road trip : Sydney à Melbourne, Voyages

Road trip de Sydney à Melbourne

décembre 28, 2016

La route de Sydney à Melbourne ne fait pas exception aux autres…elle regorge d’endroits splendides et de petites villes à explorer le temps d’une journée.
D’autres en revanche ne valent pas toujours le détour et c’est pour cette raison que je vais vous montrer les endroits qui selon moi justifient un arrêt, sans vous faire perdre de temps !

Les Blue Mountains :


Les Blue Mountains ne sont pas à proprement parler sur la route de Sydney à Melbourne mais c’est un endroit qui, à seulement 1h30 de Sydney, mérite largement le « détour ».
Dans cette chaîne de montagnes les possibilités seront infinies pour vous promener et respirer l’air pur de la nature !

Des points de vue sur différentes montagnes sont accessibles en voiture et il vous faudra compter une petite journée pour tous les faire sans vous précipiter.
Vous pourrez notamment avoir la vue sur les célèbres « Three Sisters » (photo ci-dessous) où vous pourrez voir défiler des bus de touristes faisant la course pour prendre leur photo ahah 🙂
Ce point de vue est à mon avis loin d’être le plus beau et vous en trouverez beaucoup d’autres peu fréquentés et absolument magiques, comme le « Sublime Point » (1ère photo) !

Vous pourrez également choisir de découvrir une partie des Blue Mountains avec le Scenic World. Vous aurez un pass (39$ par personne) qui vous permettra d’accéder en illimité à un œuf qui vous fera passer d’une montagne à une autre depuis les airs, une télécabine et un train avec la voie ferrée la plus abrupte du monde (avec 52 degrés de pente, la descente est impressionnante !).
Cette activité est idéale pour les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas beaucoup marcher puisqu’une fois en bas vous pourrez faire de courtes promenades complètement aménagées.
Attendez vous en revanche à faire ces attractions avec de nombreux touristes et probablement à attendre quelques temps avant de pouvoir monter à bord.

Pour les randonneurs, il y aura un choix de marches infini à faire, à tel point qu’il est difficile de se décider ! Vous pourrez faire des marches de plusieurs heures, une journée, voir même une semaine. Faites attention cependant à ne pas vous aventurer dans ces longues marches si vous n’en avez pas l’habitude ! Elles sont assez dangereuses et il est demandé de marquer régulièrement sa route et de s’équiper en fusées de détresse et autres objets de secours, ainsi que de prévenir l’office de tourisme de vos intentions.

Kiama :

Kiama est une petite ville côtière parfaite pour s’arrêter pour la journée et passer la nuit pour profiter du paysage ainsi que de ses plages.
La ville est réputée pour ses trous souffleurs, connus sous le nom de « Blowhole ». Avec le temps, un trou s’est formé dans la roche et grâce au vent et à la puissance de la vague, l’eau sort par le trou, créant un jet d’eau plus ou moins haut et impressionnant en fonction de la taille de la vague…un phénomène naturel qui mérite d’être vu !

Jervis Bay :

 

Jervis Bay est une autre ville bien connue mais cette fois-ci pour ses plages qui comptent parmi celles avec le sable le plus blanc au monde. Je confirme que le sable est vraiment blanc, à tel point que l’on est ébloui avec les lunettes de soleil !
On se croirait réellement sur une île paradisiaque, d’autant plus qu’il n’y avait que très peu de personnes au moment où nous y sommes allés.

Si vous restez à la tombée de la nuit dans les environs et que vous aimez les animaux, je vous conseille d’aller dans la petite ville d’Huskisson, à quelques minutes seulement des plages de Jervis Bay.
Très souvent des kangourous sortent en groupe dans la zone résidentielle pour y manger l’herbe fraîchement tondue des habitants. Si vous avez de la chance, vous les verrez donc déambuler dans les jardins et vous pourrez essayer de leur donner à manger, notamment de l’avoine. Il faudra un peu de patience et surtout faire attention à ne pas les brusquer puisqu’ils sont totalement sauvages, mais ils devraient finir par venir manger directement dans votre main !

Narooma :

Narooma est une autre ville côtière à l’eau totalement transparente et à l’atmosphère détendue. En vous promenant aux alentours des plages vous pourrez entre autre voir un rocher avec la forme de l’Australie.
Arrêtez vous également près des cailloux aux alentours de la digue (au même endroit que l’Australia Rock), vous aurez de grandes chances d’y voir des phoques bronzer et jouer dans l’eau !

A une quinzaine de minutes de Narooma vous pourrez faire un petit stop à Bermagui pour aller voir le « Camel Rock », un rocher en forme de chameau, impressionnant !

Lakes Entrance :

Lakes Entrance est une petite ville sur la route dans laquelle vous pourrez faire un court stop pour manger et apprécier son port et ses plages. Vous n’aurez pas de raison particulière d’y rester plus longtemps puisque la ville n’offre pas plus de choses à faire ou à voir.

Raymond Island :

Raymond Island est une île encore peu connue des touristes où habitent de nombreux koalas sauvages.
Pour vous y rendre il vous faudra prendre un ferry depuis Paynesville (gratuit pour les piétions et cyclistes, 12$ pour les voitures). Il vous faudra moins de 5 minutes de trajet puisque le ferry traverse simplement un petit canal (il faudrait certainement moins de temps à la nage ahah) !
Vous n’aurez pas besoin de prendre votre voiture sur l’île puisqu’elle est très petite et que la principale attraction est de chercher des koalas ! Inutile donc de prendre votre voiture.

Ce jour là nous avons vu une dizaine de koalas adultes et bébés perchés plus ou moins haut dans les arbres, en totale liberté !
Pensez bien à prendre une spay anti moustiques, particulièrement si vous y allez pendant une journée chaude…ils sont partout !

Philip Island :

Philip Island, situé à seulement 1h30 de Melbourne est également un incontournable ! Une fois arrivé sur cette île (accessible en voiture), le paysage change complètement, à tel point que l’on a du mal à croire que l’on se trouve en Australie ! Les paysages me rappelaient particulièrement ceux de l’Ecosse avec la verdure, les pairies et plages à relief.
Le temps change également drastiquement puisque le vent assez fort a tendance à faire baisser la température !

Outre les promenades dans la nature et sur les plages, vous pourrez également avoir la chance d’observer des pingouins sauvages.
Vous pourrez payer 25$ par personne pour voir la « Pingouins Parade » à la tombée de la nuit, c’est à dire voir les pingouins sortir de l’eau et traverser la plage pour rejoindre leur habitat et leurs petits.
Nous avons cependant fait le choix de ne pas payer pour cette attraction et de nous rendre nous-même sur une plage pour voir les pingouins faire la même chose…gratuitement ! Ils étaient beaucoup moins nombreux que sur la plage payante mais nous étions cependant seuls au monde pour les observer 🙂

Après votre visite de Philip Island vous ne vous trouverez plus qu’à 1h30 de Melbourne !
Mise à part Lakes Entrance qui peut être fait en quelques heures, je vous recommande de passer au moins 1 nuit dans chacun des endroits pour avoir le temps de bien vous imprégner de la ville et d’avoir le temps de tout voir.
Les Blue Mountains valent en revanche le coup d’y passer au moins 3 nuits pour faire le maximum de marches possibles…si vous pouvez y rester plus longtemps alors n’hésitez pas 🙂

Bon road trip ! 🙂

You Might Also Like

49 Comments

  • Reply lestiroirsdecatherine décembre 28, 2016 at 4:39

    Ça devait être super chouette la promenade avec les pingouins sauvages !!! Bravo ! Les photos sont superbes comme d’hab’ ! A bientôt …

    • Reply admin décembre 28, 2016 at 11:40

      Oui je n’en avais jamais vu en vrai et encore moins d’aussi près c’était incroyable !
      Merci beaucoup Catherine et à bientôt ! 😊

  • Reply bobdol80 décembre 28, 2016 at 5:26

    merci

    • Reply admin décembre 28, 2016 at 11:41

      Je t’en prie 🙂

  • Reply Jeanne Glaude décembre 28, 2016 at 6:32

    les photos sont super bonne suite et merci de me faire partager ton voyage bisous

    • Reply admin décembre 28, 2016 at 11:43

      Merci beaucoup Jeanne !
      A très bientôt, bisous 😊

  • Reply Pierro décembre 28, 2016 at 11:51

    Que de belles photos ! Fantastique article =)

    • Reply admin décembre 29, 2016 at 1:21

      Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir 🙂

  • Reply Véronique décembre 28, 2016 at 11:52

    Tu nous fait rêver merci !

    • Reply admin avril 23, 2017 at 12:04

      Merci à toi, je suis contente que ça te plaise ! 🙂

  • Reply Maeva décembre 28, 2016 at 11:53

    Ton voyage est une vrai bouffée d’air frais et de beauté … merci !

    • Reply admin décembre 29, 2016 at 1:20

      Merci beaucoup Maeva, je suis contente que ça te plaise !

  • Reply Paul décembre 28, 2016 at 11:55

    Ces road trip sont tous aussi beaux les uns que les autres !

    • Reply admin décembre 29, 2016 at 1:18

      Merci Paul ! Oui c’est vrai qu’ils ont tous des paysages magnifiques !

  • Reply Cédric décembre 28, 2016 at 11:58

    Ce pays est décidemment fascinant … Tellement de paysages différents et de choses à faire, impressionnant !

    • Reply admin décembre 29, 2016 at 1:19

      L’Australie est un pays tellement vaste qu’en effet il y a énormément de choses à faire et qu’il faut y consacrer du temps ! Mais ça vaut le coup 😊

  • Reply Ero décembre 29, 2016 at 9:51

    Sympa ton Road trip ! À Melbourne traines du côté du Fed Square c’est assez sympa la bas 😉 Même si perso je préfère Sydney à Melbourne qui est un peu trop « buildings » à mes yeux 😉

    • Reply admin décembre 30, 2016 at 9:19

      Merci pour l’info ! On s’y est promenés et on a fait le tour de Melbourne et je peux dire que je suis du même avis que toi : un peu trop de buildings à mon goût même si j’ai aimé le coté multiculturel et les multiples cafés et restaurants 😊

  • Reply lorahsecrets67 décembre 29, 2016 at 11:16

    Waouh magnifique! Ici il fait froid et je suis malade haha! Vivement 2018 que je vois tout ça 😉 merci pour tes découvertes! J’adore le blue mountains !!

    • Reply admin décembre 30, 2016 at 9:20

      Halàlà les joies de l’hiver ahah ! Les blue mountains c’était aussi mon coup de coeur 😊
      Bientôt ce sera ton tour ne t’inquiètes pas 🙂
      En attendant soigne toi bien !

      • Reply lorahsecrets67 décembre 30, 2016 at 9:32

        Merci ma belle! Toi profite en bien encore et continue de nous partager 😉 bisous

        • Reply admin décembre 31, 2016 at 11:21

          Merci beaucoup ! Bisous 😊

  • Reply alstamatiouphotographies décembre 29, 2016 at 11:58

    superbes photos bravo et merci pour ce partage.

    • Reply admin décembre 30, 2016 at 9:21

      Merci à toi pour ce gentil commentaire ! 😊

  • Reply BeautesantedeVal décembre 29, 2016 at 3:15

    Toujours aussi splendides tes photos !
    En faites, tu vis un rêve…. éveillée 😉
    Bisous, à bientôt, Val

    • Reply admin décembre 30, 2016 at 9:22

      Ahah c’est exactement ça, c’est un rêve éveillé qui se réalise !
      Merci beaucoup Val et à bientôt 😊

  • Reply La petite revue de Claire décembre 29, 2016 at 5:13

    L’Australie est un pays magnifique.
    Tu as beaucoup de chance de pouvoir découvrir ce magnifique pays.
    Bisous

    • Reply admin décembre 30, 2016 at 9:24

      Oui c’est vraiment un superbe pays et je suis contente d’avoir la chance de le visiter !
      A bientôt Claire, bisous 😊

  • Reply Ella Confetti décembre 29, 2016 at 6:31

    Tes photos me rappellent d’excellents souvenirs ! Je n’avais pas pu voir les Blue Montains; il faut que j’y retourne !
    Sinon j’avais adoré Philip Island et la parade des pingouins. Je ne sais pas comment été ta « version gratuite » mais même en payant, ça vaut le prix, c’est trop génial !

    • Reply admin décembre 30, 2016 at 9:26

      Ah oui ça te donne une bonne occasion d’y retourner, les Blue Moutains sont un endroit magnifique !
      Je suis sûre que ça valait le prix dans tous les cas, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir des pingouins en liberté rentrer chez eux !
      Combien de temps es tu restée en Australie ? 😊

      • Reply Ella Confetti décembre 30, 2016 at 1:29

        On est resté 3 semaines. On a fait Melbourne, Philip Island, les Whitesunday, Brisbane et Sydney.

  • Reply nailartcreative décembre 29, 2016 at 6:48

    Tes photos donnent vraiment envie! Profitez bien 🙂

    • Reply admin décembre 30, 2016 at 9:26

      Merci beaucoup !
      On en profite un maximum oui 😊

  • Reply isabelle décembre 31, 2016 at 12:01

    J’y pars bientôt, il me tarde encore plus maintenant que j’ai vu tes photos

    • Reply admin janvier 1, 2017 at 11:45

      Ah génial ! Pour quand est prévu le départ ? 🙂

      • Reply isabelle janvier 1, 2017 at 12:22

        Début mars …. pour quatre semaines

        • Reply admin janvier 2, 2017 at 8:02

          Génial ! Bon voyage en avance alors 😊

      • Reply isabelle janvier 1, 2017 at 12:23

        Début mars pour quatre semaines

  • Reply Leila Eggan janvier 3, 2017 at 5:24

    Gooooosh ! C’est mon rêve de prendre un koala dans mes bras. Jolies photos en tout cas, ça donne envie de tout quitter pour y aller ! 🙂

    • Reply admin janvier 4, 2017 at 9:16

      Ahah c’est le mien aussi ! Mais c’est assez rare de le faire car ils sont en liberté ou alors dans des centres pour être soignés et il ne faut pas trop les toucher pour ne pas les humaniser avant de les remettre dans leur milieu naturel 🙂
      Merci beaucoup ! 😊

  • Reply Yves st Pair janvier 8, 2017 at 5:22

    Merci pour les photos;nous avons fait un magnifique voyage

    • Reply admin janvier 9, 2017 at 7:05

      Merci à toi, ça me fait plaisir ! 😊

  • Reply sweetyoru janvier 9, 2017 at 8:51

    Wow ça a l’air vraiment génial ! Ça me donne tellement envie de faire ce road trip 😀

    • Reply admin janvier 11, 2017 at 12:30

      Tu vas certainement avoir l’occasion de le faire, t’inquiètes pas ! 🙂

  • Reply Manon avril 26, 2017 at 4:01

    Salut,

    Je vais te poser la même question que pour ton autre roadtrip, tu as pris combien de temps pour faire celui-ci ? 🙂

    merciii beaucoup !!

    • Reply admin mai 3, 2017 at 3:22

      Salut ! On a mis un peu moins de 3 semaines pour faire celui-ci, en prenant vraiment notre temps ! 🙂

    Laisser un commentaire