Beauté, manucure

La caviar manucure

décembre 29, 2015

 

La soirée du nouvel an approche à grands pas…alors que vous vous trouvez en pleine crise de désespoir devant votre armoire vide et dépourvue de LA tenue parfaite pour cette occasion, vous craignez de ressembler à Madame tout-le-monde et d’être confondue parmi tous les autres invités.

Ne vous inquiétez pas, il existe bien des manières de se démarquer et de montrer votre touche d’originalité et de créativité !

C’est ce que la petite perruche va vous montrer grâce à cette caviar manucure qui consiste à incruster de petites perles de couleurs à effet 3D sur vos ongles.

Installez vous confortablement et n’hésitez pas à mettre en fond sonore votre musique préférée car il va falloir vous armer de patience (environ 25 minutes), pour réaliser cette manucure !

Vous aurez besoin :

  • D’un flacon de vernis caviar (vous en trouverez de la marque Ciaté chez Sephora ou bien sur le site internet américain MUA par exemple) .
  • D’un vernis d’une couleur similaire à  celles de vos perles (si elles sont multicolores, choisir la couleur dominante).
  • D’un récipient ou d’une boîte pour récupérer les perles qui tomberont durant le processus.

 

Étapes de réalisation :

  1. Appliquer une première couche de vernis sur tous vos ongles et attendre qu’ils sèchent complètement.
  2. Appliquer une deuxième couche sur les ongles qui ne recevront PAS de perles et attendre qu’ils sèchent.
  3. Appliquer une deuxième couche sur les ongles qui recevront le vernis. Sans attendre qu’ils sèchent, placez votre main sur votre récipient et « saupoudrez » vos ongles de perles, comme ici :
  4. Attendez quelques dizaines de secondes et appuyez délicatement sur les perles afin qu’elles s’incrustent bien dans le vernis et tiennent toute la soirée.
  5. Laissez séchez durant 15 minutes et ne tentez pas de vous servir de vos mains durant ce laps de temps !
  6. Récupérez les perles tombées et remettez les dans votre flacon de vernis caviar.

Et voilà !

A noter : Pour cette manucure, j’ai décidé de ne faire qu’un ongle sur deux mais vous pouvez évidemment choisir de mettre des perles sur tous vos ongles, un seul, ou encore sur l’extrémité de chaque ongle, comme une french manucure !

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Le petit élan décembre 29, 2015 at 11:45

    Whaou c’est trop beau =) !

  • Reply sandrine décembre 29, 2015 at 11:57

    Quelle imagination cette petite perruche ! C’est trop glamour… j’adore !!

  • Reply Aurélie décembre 29, 2015 at 12:30

    C’est trop la classe ! Merci pour cette bonne idée !

  • Reply Thelittleyellowdress janvier 9, 2016 at 4:30

    Je me suis toujours demandée comment on faisait pour mettre les petites « billes » ! Merci maintenant je peux dormir sur mes deux oreilles…

    • Reply lapetiteperruche janvier 9, 2016 at 6:16

      Ahah ! Je suis contente que tu puisses enfin retrouver le sommeil 🙂 !

  • Reply Jennifer janvier 13, 2016 at 9:24

    J’adore l’idée ! Je testerais !

  • Reply Nola février 15, 2016 at 10:22

    Idéal pour les soirées ! =)

    Je suis faaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! <3

  • Reply anaverbaniablog février 24, 2016 at 12:42

    J’ai testé une seule fois la Caviar Manucure, avec un kit Nocibé. C’était pas très beau (perles trop grosses je pense) et à la première douche tout s’est barré. Donc je n’ai jamais refait.^^

    • Reply lapetiteperruche février 24, 2016 at 1:05

      Ah oui les perles n’étaient peut-être pas de très bonne qualité…
      La caviar manucure dans tous les cas est plus destinée à être utilisée le temps d’une soirée car comme tu dis elles partent vite…!

  • Reply bynela mars 14, 2016 at 9:27

    Très bon article!
    PS: J’adore tes bagues! 😉

  • Reply lilly-bellelule mai 27, 2016 at 10:40

    Très très très joli, tu as de la chance, moi j’en mets toujours plus à côté que dessus… Et surtout, je passe plus de temps à nettoyer/ramasser qu’appliquer.

    J’adore vraiment ton blog, tu as une très belle qualité d’écriture et tu fais des sujets qui m’interesse (personnellement). + 1 abonnée

    • Reply lapetiteperruche mai 27, 2016 at 11:25

      Ahah je vois exactement ce que tu veux dire, au début c’était pareil pour moi c’est pour ça que maintenant je mets une boite en dessous et je fais glisser les perles directement dans le flacon ça va beaucoup plus vite !

      Merci beaucoup, tes compliments me font réellement plaisir ! Et si je peux donner quelques astuces/conseils à travers mes articles qui puissent aider c’est vraiment le plus important à les yeux 😊

  • Reply marinej57 août 29, 2016 at 5:10

    Coucou sympa ce vernis! Les couleurs sont jolies. Je trouve juste un peu compliqué ces p’tites billes. Ca tient pas très bien je trouve. Moi j’ai la version cuivrée. Et j’en profite pour te dire que ton blog est sympa et je te remercie également de suivre le mien! 😉
    Biz
    Marine (du blog Etsionstutoyait)

    • Reply lapetiteperruche août 30, 2016 at 10:38

      Coucou !
      Merci c’est gentil 😊 Oui comme je le disais c’est une manucure qu’on porte surtout pour une soirée ou une journée maximum sinon ça part trop vite !
      Ca doit être sympa en version cuivrée 😊
      Je t’en prie, merci à toi aussi !

    Laisser un commentaire