Australie – Road trip des Whitsundays à Cairns

Le Queensland est l’un des plus grands états de l’Australie et que ce soit du Nord au Sud, il vous réserve son lot de surprises paradisiaques !
Les amoureux de la plage et des eaux turquoises y trouveront sans aucun doute leur bonheur. Et pour ne rien gâcher, je vais vous montrer les endroits principaux dans lesquels s’arrêter lors de votre road trip et ne pas passer à côté de merveilles de la nature 🙂

Les Whitsundays 

Même si vous n’êtes jamais allés en Australie, je suis sûre que certains d’entre vous connaissent cet endroit, que ce soit par son nom ou par son célèbre point de vue, illustré sur la photo.
Les Whitsundays sont un des endroits phares du pays et en font sa fierté. Plages de sable blanc et eau turquoise à profusion, c’est un peu la définition du paradis !
Pour vous y rendre vous serez obligés de réserver une croisière d’une ou plusieurs journées au départ d’Airlie Beach. Je m’y suis personnellement rendue pour la journée et je n’ai pas été frustrée par le temps (baignade, farniente et petites marches sont les principales activités sur l’île).

Les couchers de soleil valent aussi le détour, c’est un des plus beaux que j’ai pu voir en Australie 🙂

Je suis partie avec la compagnie « Cruise Whitsundays«  qui était parfaite et je vous conseille de faire le tour intitulé « Ultimate Whitehaven beach hike, Hill Inlet & Lookout » si vous voulez voir le fameux point de vue avec les nuances de couleur…à couper le souffle !

Tous les tours sont assez onéreux, je vous conseille donc d’économiser un peu d’argent si vous souhaitez le faire. Et si vous avez vraiment un budget confortable, je vous recommande vivement le tour scénique qui donne les plus beaux point de vue de l’endroit 🙂

Townsville

Townsville, c’est la parfaite petite ville balnéaire dans laquelle on veut se rendre pour les vacances !
Il y fait pour ainsi dire toujours beau et chaud, le centre est très animé et l’ambiance y est bonne.
Je vous conseille de vous promener au bord de l’Esplanade où vous attendra à son bout une piscine naturelle, idéale pour se baigner en tout sécurité et sans méduses 🙂

Le Castle Hill Lookout est l’endroit parfait pour avoir un panorama complet sur la ville. Vous pouvez y accéder en voiture ou faire un peu de sport en montant à pied !

Magnetic Island

Depuis le centre de Townsville vous pourrez également prendre le ferry pour aller sur Magnetic Island, une petite île que j’ai trouvée très agréable pour se détendre et se promener…et prolonger l’effet « vacances » jusqu’au bout !
La compagnie de ferry pour s’y rendre s’appelle Sea Link et vous pourrez trouver tous les horaires et réserver votre bateau ici.

Il y a pas mal de randonnées à faire sur l’île mais ma préférée est sans aucun doute celle des koalas puisqu’elle vous permet de passer le long d’Eucalyptus, là où les koalas aiment choisir leur arbre pour y dormir et manger. Ce jour là j’en ai vu plein et j’ai été bien aidée par les branches en formes de flèches déposées par des passants sur le chemin pour indiquer qu’un koala est dans les parages 🙂
Une bonne astuce à connaître si comme moi vous en cherchez !

C’est aussi l’endroit parfait pour voir des rock wallabies sortir aux alentours de 17h, quand la nuit commence à tomber. Ceux là ne sont pas du tout timides car beaucoup d’habitants et de touristes viennent les nourrir. Vous aurez donc probablement la chance d’en voir beaucoup et de près !

Mission Beach

Mission beach est très connue pour ses plages, comme son nom l’indique, mais aussi pour le Casoar, un grand oiseau qui ne peut pas voler.
C’est une espèce extrêmement protégée, car en voix de disparition, et que j’ai eu la chance de voir par hasard lorsqu’elle traversait la route.

Si votre budget vous le permet c’est aussi l’un des spots les plus connus pour le saut en parachute 🙂

Et vous voilà déjà à Cairns, dans le Nord du Queensland 🙂 Si vous avez le temps n’hésitez pas à monter un peu plus haut pour voir la Daintree forest qui est une forêt tropicale très impressionnante. Pour ma part je n’y suis pas allée puisque Cairns était mon point de départ pour rejoindre la Nouvelle Zélande, après 8 mois d’aventures tout autour de l’Australie !

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les endroits du Queensland à visiter, n’hésitez pas à lire mes articles sur :
Brisbane -> Ici
Brisbane et ses alentours -> Ici
Road trip de Byron Bay à Sydney -> Ici

 

21 Replies to “Australie – Road trip des Whitsundays à Cairns”

  1. L’article est superbe. Très bien écrit, le Queensland est vraiment un Etat magnifique et paradisiaque ! Les whitsunsays restent un de mes endroits favoris d’Australie, à n’en pas douter !

    1. Merci beaucoup Nico ! Oui les Whitsundays c’est vraiment un des immanquables de l’Australie ! 🙂

  2. J’ai suivi toute ton aventure australienne et c’était vraiment un plaisir de te lire semaines après semaines ! Merci beaucoup pour ton aide, pour la beauté des photos et la précision de tes articles. Tu as été comme une guide pour nous, et tu nous a fait découvrir beaucoup de choses que nous ne connaissions même pas !
    Bonne continuation dans tes aventures en Nouvelle-Zélande, hâte de voir les articles sur le blog !
    Bisous,
    Claire

    1. Merci Claire, ton commentaire me fait vraiment hyper plaisir…et m’encourage ! =)
      J’espère que mes aventures Néo Zélandaises te plairont autant que celles en Australie 🙂
      A très bientôt !

  3. Les photos sont hallucinantes ! Bravo =)

    1. Merci je suis vraiment contente qu’elles te plaisent 🙂

  4. Notre prochaine étape ! Merci pour cet article très complet qui va nous aider pour sur à planifier ce trip =)

    1. Je suis contente de pouvoir vous aider dans la planification ! Bon voyage et profitez bien 🙂

  5. J’ai adoré Maggie et ses koalas moi aussi ! Très reposant comme endroit =)

    1. Là où il y a des koalas qui dorment…on ne peut que se sentir reposer ahah !

  6. Un de mes endroits préférés cette partie là de l’Australie ! Paradis sur paradis, extra ! Avec mention spéciale pour les Whitsundays qui sont juste au dessus du lot !

    1. Je suis bien d’accord avec toi, les Whitsundays sont définitivement un de mes endroits préférés en Australie 🙂 !

  7. Coucou Roxanne,
    Encore un bel article qui permet de découvrir de sublimes plages de sable fin et les couchers de soleil sont à couper le souffle !
    Trop mignon, le koala, des merveilles de la nature qui nous surprend toujours tant ils sont rares et précieux pour notre planète !
    Bisous !

    1. Hello Val ! Merci pour ton gentil commentaire 🙂 En effet la faune et la flore sont très précieuses pour notre planète, je suis reconnaissante de pouvoir voir toutes ces magnifiques choses qu’elle nous offre !
      A bientôt, bisous 🙂

  8. Encore une ballade magnifique !!! Des koalas, des wallabies et un oiseau que je n’avais jamais vu, très curieux ce casoar, un grand échassier ! Et ce superbe coucher de soleil alors que je vais au dodo, c’est extra !!!
    Bises et à bientôt pour une autre promenade avec toi …

    1. Merci beaucoup Catherine, je suis contente que ça te plaise ! 🙂 Oui j’étais super impressionnée par cet oiseau aussi, il est magnifique 🙂
      A très bientôt…en Nouvelle Zélande cette fois ! 😉

  9. Magnifique ballade ! Ce koala, ce wallabie trop choux ! Ce grand échassier que je ne connaissais pas ! Et ce superbe coucher de soleil qui m’accompagne jusqu’à mon dodo ! Merci pour tes belles photos !
    Bises et à bientôt pour une nouvelle promenade avec toi …

  10. Tes photos sont magnifiques <3 le casoar est impressionnant !!

    1. Merci beaucoup ! 🙂 Oui surtout ses pieds, ils sont massifs ahah 🙂

  11. Merci de nous avoir fait vivre ton voyage en Australie avec tes photos magnifiques…J’attends avec impatience la suite en Nouvelle-Zélande !!

    1. Merci à toi pour tous ces encouragements qui me font hyper plaisir !
      A bientôt pour la suite 🙂

Laisser un commentaire